ATOUT CONFORT
Refonte de l’identité visuelle

 

Contexte

« Nous voulons faire évoluer notre identité mais pas la révolutionner » telle a été la première phrase de Jean-Charles Desriac, Directeur Général de la PME Dinannaise lors de la consultation sur le projet de refonte de l’identité visuelle de l’entreprise.
En effet lorsqu’une entreprise est si solidement ancrée dans le paysage local, une évolution de l’identité graphique, bien que nécessaire et souhaitée, comporte des risques.

Missions

Refonte du logotype et création de la charte graphique (avec déclinaison des éléments de papeterie).
Création du covering des nouveaux véhicules de société.

Approche et orientation

- Capitaliser sur le rouge, couleur ancrée dans la culture de l’entreprise et dans l’esprit des clients.
- Création d’un élément graphique basée sur la contraction du a et du c. Cet élément sera décliné sur le reste des éléments de communication.
- Identifier et hiérarchiser les activités phares de l’entreprise (mises sous le logo mais en lettres capitales pour leur donner un côté très affirmé et en contraste avec le nom).

Animation autour de la création de la nouvelle identité graphique de l’entreprise.

Animation autour de la création de la nouvelle identité graphique de l’entreprise.

Déclinaison de la nouvelle identité visuelle sur de nombreux supports de communication (carte de visite, éléments de papeterie…)

Déclinaison de la nouvelle identité visuelle sur de nombreux supports de communication (carte de visite, éléments de papeterie…)

Création de la signature mail

Création de la signature mail

Création de l’habillage des véhicules société selon les gabarits choisis.

Création de l’habillage des véhicules société selon les gabarits choisis.

 
Ancien logo de l’entreprise

Ancien logo de l’entreprise