Développement d'un concept flagship
en
centre commercial
 

2013

Objectifs

- Adapter le concept multi-marques du Groupe Beaumanoir aux exigences du bailleur (Unibail) dans ce centre **** de Rennes ALMA

- Tenir la comparaison avec des grandes marques de prêt-à-porter internationales présentes dans le centre.

Actions

En plus de la distribution des marques, nos missions se sont concentrées sur l'interaction entre le mail, la façade et le lobby (zone d'entrée en magasin).

Parti-pris créatif : "Casser les codes" des vitrines traditionnelles de centre commercial, par :

- la création d'une façade dynamique, qui empiète sur le mail.
- la surélévation des vitrines, et orientation dans le sens client.
- la mise en scène de l'ensemble des marques.

 Façade extérieure Multimarques Cache-Cache_Bonobo_Bréal - Alma - Rennes

Façade extérieure Multimarques Cache-Cache_Bonobo_Bréal - Alma - Rennes

 Détail lobby

Détail lobby

 Croquis principe façade

Croquis principe façade

 Détail principe vitrines

Détail principe vitrines

 image de synthèse Multimarques Cache-Cache - Bonobo - Bréal - Rennes Alma****

image de synthèse Multimarques Cache-Cache - Bonobo - Bréal - Rennes Alma****


Autres projets d'architecture commerciale et design mobilier :

SCOTTAGE

Création du nouveau concept
boutique

Voir le projet

DINAN

Création d'un concept flagship
en zone commerciale

Voir le projet

ROUTE DU RHUM

Création de
stand événementiel

Voir le projet