BLACKEMROAD

Chauffeur privé et véhicules d'exception pour vos envies d'évasion...

“ Je vais créer ma société de chauffeur privé ; j’ai besoin de vous pour l’intégralité de ma communication ! ” C’est typiquement le genre de phrases que nous aimons entendre à l’agence ! Véritable amoureux des belles voitures et doté d’un sens inné de la relation client, Bruno nous a confiés l’intégralité de la communication de Blackemroad : recherche de nom, identité visuelle et charte graphique complète, et conception du site web.

LA COMMUNICATION AU SERVICE D'UNE AMBITION.

Entrepreneur dans l’âme, Bruno nourrit de grandes ambitions pour sa nouvelle entreprise :
– En faire une référence dans le secteur du transport privé haut de gamme en Bretagne.
– Lui donner les meilleures chances de réussite dès son lancement.

Comprendre le business model de la société, observer l’environnement concurrentiel, formuler des recommandations en conséquence, telles ont été les premières étapes de notre accompagnement. Les missions suivantes découlent de cette première phase.

UN NOM QUI PREND DU SENS !

Choisir le nom de son enfant, on y passe du temps, non ? C’est tout aussi vrai pour le naming de son entreprise, de sa marque ou de son produit !

La recherche de nom passe par plusieurs phases : recherche et vérification à l’identique / tests d’une short-list de noms / conseil pour le dépôt auprès de l’INPI.

BLACKEMROAD évoque à la fois :
– la Côte d’Émeraude si chère à Bruno,
– la route (“road” en Anglais), élément incontournable dans la vie de tout chauffeur,
– le noir (“black” en Anglais), couleur qui évoque l’élégance, le haut de gamme et de façon plus visible la couleur de ses véhicules.

CRÉATION DE L'IDENTITÉ VISUELLE ET DE LA CHARTE GRAPHIQUE

Élégance, sobriété, et originalité. 

Parmi les pistes proposées le choix de ce logo a été naturel et évident. Ce qui le rend unique ?

> La différence de graisse au niveau de la typographie.
> La lettre “O” travaillée tel un picto évoquant une destination. La couleur émeraude du « O » amène une pointe d’originalité tout en renforçant la côté classe du noir.
> L’ajout de la baseline “chauffeur privé” vient soutenir le nom et faciliter la compréhension de l’activité de Blackemroad.

Nous avons défini les règles d’application de ce nouveau logo dans une charte graphique, et avons ensuite décliné cette nouvelle identité sur les principaux supports de communication :

carte de visite, papeterie, plaquette de présentation, photo de profil pour les pages réseaux sociaux…

PLAQUETTE DE PRÉSENTATION

Principalement destinée aux hôtels et autres lieux de contact avec la cible (clubs de golfs …), la plaquette est un support qui s’est avéré très efficace pour développer la visibilité et la notoriété de Blackemroad.

Pour rester cohérent avec le positionnement, la plaquette de présentation a été imprimée sur un papier assez épais avec pelliculage et vernis sélectif afin que le premier contact avec le support soit fidèle au positionnement de Blackemroad et de l’image qu’elle souhaite véhiculer auprès de ses clients.

belle vitrine web & prise de rdv
en ligne

Véritable enjeu de communication, le site internet de Blackemroad a été pensé pour être la vitrine de l’entreprise. Cohérent avec le positionnement souhaité, le site permet de :

> Faire connaître l’entreprise, son activité et ses cibles clients.
> Faciliter la réservation en ligne par l’internaute et synchroniser les informations avec les agendas des chauffeurs,
> Créer du lien entre le site et les différentes pages réseaux sociaux de Blackemroad.

L’adaptation à tous les formats d’affichage (responsive design) est parfaite pour une consultation devant son écran d’ordinateur comme sur son mobile. Donc Blackemroad, c’est où on veut et quand on veut !

Blackemroad création de l'identité visuelle et du site internet par Shebam !
Blackemroad création du logo et de l'identité visuelle et du dépliant par Shebam !
Blackemroad avis sur leur accompagnement avec Shebam !

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