YOOSAVE

Sauveteurs alimentaires engagés contre le gaspillage

Reprendre un commerce alimentaire et lui porter de belles ambitions de développement, telle est l’origine de la rencontre entre Isabelle, David et notre équipe.
 Suffit-il de « moderniser le logo » d’un commerce que l’on reprend afin de lui insuffler une nouvelle dynamique ? (Vous avez 4 heures ! 😉) 


UN NOM PLEIN DE SENS

Après une écoute active du contexte et des ambitions des nouveaux gérants, ainsi qu’après une étude sectorielle, notre recommandation a été de ne pas conserver le nom actuel.
Un éventuel développement en franchise pourrait se trouver freiné par l’existence d’une enseigne au nom similaire et exerçant dans le même secteur d’activité (autre localisation).

Nous avons donc travailler sur le changement de nom (recherche, veille, vérification et recommandation de dépôt auprès de l’inpi) et sur la communication autour de ce changement important.


Inspiré de l’anglais YOU SAVE, la création du nom YOOSAVE renvoie à des valeurs fortes portées par Isabelle et David, en priorité le sauvetage alimentaire. YOOSAVE implique le client et le rend acteur de ses choix de consommation.

YOOSAVE => Vous sauvez, Vous économisez !

Facilement prononçable et mémorisable il offre une vraie originalité au concept.
 Au-delà du nom, l’agence a également travaillé sur l’ajout d’une baseline : L’éco-responsable alimentaire. Porteuse de sens et descriptive du concept  elle permet d’associer rapidement le nom et l’activité.

UN LOGO DYNAMIQUE & RÉSOLUMENT POSITIF

Création d’un logo basé sur les valeurs fondatrices de l’ADN de Yoosave : proximité, bonne humeur, accessibilité et confiance.


La typographie a été choisie puis retravaillée de façon à mettre en avant le côté sympa, fun et proche de l’enseigne. Sentiment renforcé avec l’intégration d’un sourire malicieux sous les deux « OO »! 😉

L’association des couleurs bleu foncé, orange dynamique et blanc offre une vraie originalité et positionne efficacement Yoosave sur son marché. 
Création de la charte graphique et déclinaison sur les supports de communication de l’enseigne.

PRÉSENCE ACTIVE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Enjeux de communication prioritaires, l’agence a créé et paramétré les pages Facebook et Instagram de Yoosave. Nous accompagnons également l’enseigne dans l’animation de ces pages, avec notamment :

> élaboration d’un calendrier éditorial saisonnier.
> création de posts événementiels avec travail sur le rédactionnel et création graphique.
> suivi des performances et recommandations d’actions.

Envie de mieux connaitre le concept ?
Yoosave sur Insta
Yoosave sur Facebook

Création par Shebam ! du nom et de l'identité visuelle (logo, charte graphique et déclinaisons) de YOOSAVE, enseigne anti-gaspi et de sauvetage alimentaire installée à Dinan (22). Ici l'animation des réseaux sociaux instagram et Facebook
Création par Shebam ! du nom et de l'identité visuelle (logo, charte graphique et déclinaisons) de YOOSAVE, enseigne anti-gaspi et de sauvetage alimentaire installée à Dinan (22). Ici carte de visite
Avis client google Yoosave suite à l'accompagnement de Shebam ! concernant le naming, l'identité visuelle (logo, charte graphique et déclinaisons) et l'animation des réseaux sociaux de l'enseigne.

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